Sucettes à la fleur d’hibiscus (flor de Jamaica)

 *****

 8 à 9 sucettes d’environ 85 ml chacune

Ingrédients

  • 15 ml (1 c. à soupe) de fleur d’hibiscus (flor de Jamaica) (voir note)
  • 500 ml (2 tasses) d’eau (voir note)
  • 7 g (1 sachet) de gélatine nature
  • 105 ml (7 c. à soupe) de cassonade
  • 125 ml (½ tasse) de fruits coupées en petits morceaux (fraises, bleuets, pommes, mangues, etc).

Préparation

  1. Dans une casserole, déposer la fleur d’hibiscus et l’eau. Couvrir et porter à ébullition à feu moyen-doux. On appellerait cela, du jus de fleur d’hibiscus. Laisser refroidir.
  2. Dans une autre casserole, déposer 60 ml (¼ tasse) de jus de fleur d’hibiscus et saupoudrer de gélatine. Laisser reposer 2 à 3 minutes pour que la gélatine gonfle.
  3. Faire fondre la gélatine à feu doux en remuant constamment. Retirer du feu et ajouter le reste de jus d’hibiscus et mélanger. Ajouter la cassonade et bien mélanger (voir note).
  4. Repartir les fruits et le mélange dans les moules à sucettes glacées. Congeler pendant 2 heures.
  5. Pour le démoulage, remplir une tasse d’eau chaude et tremper les moules sans que l’eau les dépasse. Essayer de tirer les sucettes glacées du bâton et déguster ou les congeler.

Bon appétit!

Note

  1. Il est possible aussi d’ajouter la cassonade à 430 ml(1 3/4 tasse) de jus de fleur d’hibiscus avant de l’incorporer à la gélatine gonflée, en resservant toujours 60 ml (¼ tasse) de jus pour faire gonfler la gélatine.
  2. Vous pouvez doublez les quantités de fleur d’hibiscus et d’eau et réserver le reste pour une boisson rafraîchissante à laquelle vous ajouterez de la cassonade, du miel ou du sirop d’érable au goût ou la boire telle quelle tout simplement. Gardez-la au réfrigérateur ou/et ajouter des glaçons.
  3. Il est possible de remplacer le jus de fleur d’hibiscus par de jus de melon d’eau naturel mais personnellement, je préfère le goût du jus de fleur d’hibiscus.

Commentaires

Messages les plus consultés